Notre histoire · Ancêtres · Saint-Amand(t), aujourd'hui · Généalogie · Avis de décès

Avis de décès : Mme Jeanne Poliquin (Saint-Amant) (1932-08-15 - 2024-01-03)

Avec une grande tristesse, nous annonçons le décès de notre Chère Maman, Jeanne Poliquin, épouse de feu Sylvio Saint-Amant, qui nous a quittés, paisiblement, à l’âge de 91 ans, le 3 janvier 2024. Elle a été, peu de temps, le dernier enfant vivant de la grande famille de Jean-Baptiste Poliquin et de Marie-Louise Germain.

Pour lui rendre un dernier hommage, la famille accueillera parents et amis au Centre Funéraire Rousseau, 3300, boul. des Forges, Trois-Rivières, QC G8Z 1V6 le dimanche 4 février, jour des funérailles, à partir de 9 h 30. Une liturgie de la Parole suivra à 12 h 30 au Mémorial du Centre funéraire. Pour y assister par diffusion web https://www.centrerousseau.com/services-offerts/ceremonie-en-direct. Veuillez communiquer avec la famille pour l’obtention du mot de passe. L’inhumation aura lieu au cimetière Saint-Michel à une date ultérieure.

Elle laisse dans le deuil, ses enfants: Pierre (Alice Lamy), Ann (Gilles Ringuette), Louis (Dominique Laforest) et Paul (Michèle Désormeaux); ses petits-enfants: Maxim Saint-Amant Lamy (Vanessa Nunes), Hugo Saint-Amant Lamy (Marie-Pier Picard) et Alex Saint-Amant Lamy (Myriam Bélanger), Amélie Saint-Amant Ringuette (Karim Konaté), Alexane Saint-Amant Ringuette (Jozef Lambrecht), Simon St-Amant (Laurie-Ann Cormier) et Arnaud St-Amant (Laurie Dufresne), Catherine St-Amant, Mathieu St-Amant et Antoine St-Amant (Cathia D.-Rousseau); ses arrière-petits-enfants adorés: Malik, Sya, Romane, Élie, Julienne et Françoise. Elle laisse aussi endeuillés les autres membres et alliés des familles Poliquin et Saint-Amant, ainsi que de très bonnes et grandes amies.

La famille remercie du fond du coeur toutes les équipes de l'Unité de soins palliatifs du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières, y incluant les bénévoles, pour leur grand dévouement et leurs soins attentifs qui nous ont permis de vivre sereinement le dernier grand voyage de maman.

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à l’Unité de soins palliatifs de la Fondation Santé Trois-Rivières (FSTR) (731, rue Sainte-Julie, Trois-Rivières, QC G9A 1Y1), ou à tout autre organisme.


Commentaire

Son époux, Sylvio Saint-Amant, était le fils de Sylva St-Amant et d'Eva Gosselin; le petit-fils de Charles St-Amant et de Julie Julien; l'arrière-petit-fils de Damase St-Amant et de Julie-Celina Frenette. Sylvio est un descendant de Mathurin Robert dit St-Amant.

Tous droits réservés. Association des familles St-Amand(t) (2024)